ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT
Formations de Bac+2 à Bac+5
en rythme classique ou en alternance

Après l’obtention d’un baccalauréat professionnel spécialisé en gestion administration avec mention, je me suis orienté vers une École Supérieure de Commerce en alternance à Strasbourg en Alsace.Je travaillais sur un poste en inadéquation avec ma filière, je ne retrouvais plus ce goût du travail de mes précédentes expériences professionnelles. J’ai décidé de revenir sur l’Auvergne et reprendre mes études, je ne pensais qu’à trouver une nouvelle école et une alternance où je pourrais m’épanouir de nouveau.

J’ai découvert Wesford en avril 2016, j’ai toute de suite eu ce petit déclic où je me voyais évoluer en tant qu’étudiante dans cette école. J’avais déjà commencé à postuler dans des entreprises car je savais que cela ne serait pas simple. Une fois mon dossier accepté, j’ai eu dans un premier temps, des ateliers professionnels en groupe avec le service entreprise pour améliorer mon CV et ma lettre de motivation. Dans un second temps et une fois mon CV et ma lettre de motivation prêts, j’ai eu avec une conseillère entreprise de l’école des entretiens blancs, cela m’a beaucoup aidée pour anticiper les questions d’un futur employeur, les techniques et attitudes à adopter lors d’un entretien. Après quelques semaines/mois à postuler sur des offres d’emploi en alternance, je décroche en plein mois de juillet un entretien d’embauche. 

Je suis aujourd’hui, en poste, en qualité d’assistante dans un service spécifique dans la réglementation au sein de la société : Laboratoires THÉA, je m’épanouis énormément sur ce poste et dans cette société.

Aller à Wesford, change complètement pour moi, les cours sont ce qui me passionnent réellement car je me suis spécialisée dans ce domaine d’activité pour commencer à construire mon avenir professionnel. Au sein de Wesford, nous avons la chance d’être dans des petites promotions, nous pouvons donc échanger avec nos professeurs et faire parfois du cas par cas quand nous avons des difficultés et surtout s’entraider entre nous.
Trouver une alternance, reste compliqué mais le service entreprises de l'école vous accompagne dans votre démarche.

J'ai intégré l'école Wesford en Bachelor Marketing Communication en 2016 après avoir arrêté mes études pendant un an avant cela.
J'avais choisi cette voie pour m'aider dans la création de mon entreprise car je n'avais pas suffisamment de connaissances en communication et marketing (deux axes essentiels quand on construit un projet). Tout en restant très général, ce cursus 3.0 nous oriente dans la voie stratégique du commerce. 
L'école m'a apporté les outils nécessaires au développement de mon projet ; j'ai pu réaliser des études de marché en étant accompagnée et guidée, demander des conseils, partager des expériences, et mettre en application mes nouvelles connaissances au jour le jour. 
Plus qu'une formation, Wesford m'a également apporté un réseau : des amis d'une part, des contacts professionnels d'autre part. Pouvoir mener une vie étudiante et une vie professionnelle de front est un vrai luxe : cela permet d'apprendre à gérer son temps de travail, gagner en compétences, en expériences, et ça, tout en conservant les avantages de la vie étudiante !
Convaincue des bénéfices de l'alternance, j'ai continué mes études cette année en Master 1 Start Up Funding, Manager de projet, une opportunité de formation qui tombait à pic !

Cette année le Bureau des Étudiants de l' École Supérieure de Commerce Wesford est représenté par 20 élèves de toutes promotions du BTS en passant par le Bachelor, jusqu'au Master. De par sa diversité, ce bureau est grandissant et riche de propositions.

Le BDE a 3 grandes valeurs : La Cohésion, le Partage et l'Entraide. Nous les cultivons dans chaque projet événementiel ou humanitaire que nous menons à bien tout au long de l'année. Nos projets évènementiels sont des petits déjeuners, des soirées, un gala de fin d'année et encore plein d'autres évènements ...

Dans l'humanitaire nous accompagnons pour le moment la banque alimentaire, le téléthon, handicap international ainsi que les restos du cœur.

L'objectif le plus important du BDE étant de faire évoluer les étudiants Wesford ensemble sur l'aspect personnel et professionnel, pour l'épanouissement de chaque élève.

De formation Commerce International, je cherchais à élargir mes horizons et intégrer un Master Achats & Logistique. Malgré mon manque d'expérience et de connaissances dans ce domaine, Wesford a cru en moi et m'a donné la chance de faire cette formation. Aujourd'hui, grâce à l'école et à son réseau, j'effectue mon alternance dans un grand groupe. Chaque jour, j'apprends davantage, que ce soit sur le plan professionnel et personnel, grâce aux modules de formation, aux périodes en entreprise et aussi grâce à la proximité des intervenants et de l'équipe pédagogique.

Avant d'intégrer l'école, j'avais fait un parcours à la Fac qui ne me convenait pas. A l'école, j'apprécie l'aspect concret des cours. Les enseignements sont en rapport avec le terrain, la vie professionnelle. Avec l'alternance, nous avons un vrai équilibre entre théorie et pratique. Et c'est donnant-donnant, j'apprends également des choses en entreprise qui me servent à l'école. De faire un BTS en alternance est plus formateur, et nous sommes malgré tout bien préparé à l'examen. Le suivi par le service entreprise et la proximité avec l'équipe Wesford sont des vrais plus.