ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT
Formations de Bac+2 à Bac+5
en rythme classique ou en alternance

E-MBA Management de Direction d’Entreprise
en 1 an [Master of Business Administration]

LogoWesford

Vous êtes cadre, cadre supérieur, vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle à votre actif, vous souhaitez renforcer vos compétences managériales.
Vous souhaitez être diplômé(e) d’une Grande École

Nous vous proposons un programme : Bac+5
MBA Management de Direction d’Entreprise

Niveau d'entrée

- Bac+ 3 avec obligation d’expérience professionnelle de 3 années 
- Bac+4, 60 crédits supérieurs 
- Bac+5, au moins 90 crédits supérieurs
- Validation de compétences, VAE 

Admission

Entretien professionnel
Étude du dossier 

Validation

MBA Management de Direction d’Entreprise
+
Titre Manager de Projets (Titre certifié de niveau 7)
(Parcours VAE)

Durée

10 Mois




Ce Master est destiné aux personnes voulant une formation sur la politique et stratégie d’entreprise par rapport aux risques technologiques, sociaux, économiques et toutes les transitions écologiques, sociales, numériques, IA, mondialisation, RSE, …. Le E-MBA de Management de Direction forme et prépare des futurs responsables, managers à prendre de nouvelles responsabilités managériales. Le métier préparé s’adapte aux nouvelles exigences à venir des entreprises. Prendre en compte les transitions, les changements et innovations sur les domaines sociaux, environnementaux, économiques et internationaux. Ce E-MBA prépare les futurs cadres à l’adaptation des changements, les nouvelles organisations et les innovations. La formation est dispensée en distanciel, y compris les évaluations et soutenances. L’objectif de notre formation est de préparer des futurs cadres au nouveaux managements d’entreprise pour les années à venir et de les rendre très performants aux développements des entreprises.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Accompagner des salariés aux acquis de Management de Direction d’Unités ou d’Entreprise
- Développer des compétences de Management
- Amener un changement du niveau de responsabilités en entreprise

QUALITÉS REQUISES :
• Sens des responsabilités
• Prises d’initiatives
• Créativités • Force de conviction

RYTHME DE FORMATION
• Cours les vendredis et samedis toutes les 3 semaines
• Préparation des travaux demandés mensuels
• Examens partiels à l’issue de chaque module, en distanciel
• Examens finaux 

Le E-Master in Business Administration
Il s’agit d’un parcours de développement des compétences
construit par et pour le monde professionnel, sanctionné par un diplôme reconnaissant la réussite d’un travail de prospectives politiques, qui fait l’objet de la rédaction d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury. De facto, les cours sont axés sur les transitions pour accompagner les entreprises dans leurs développements : économiques, numériques, environnementales, sociales, IA et RSE.
En conséquence, les cours sont axés sur les politiques d’avenir et notamment les stratégies innovantes de décisions à adapter.

Il s’adresse à un public de cadres et de responsables professionnels (titulaires d’un Bachelor 3 ou 4 ou équivalent 5, avec une expérience significative en entreprise ou organisation), souhaitant mener durant une année un travail de création de connaissances décisionnelles sur une thématique d’avenir, accompagné par notre équipe pédagogique.
Les enjeux pour l’apprenant(e) engagé(e) dans le parcours E-MBA Il(elle) va développer de nouvelles compétences qui lui permettront de s’inscrire dans la réalité présente et future du monde professionnel et des enjeux sociétaux, en intégrant dans ses apprentissages et ses travaux des éléments attendus par l’entreprise :
• Prendre conscience, comprendre et maitriser la complexité et la systémique des situations générées par les transitions
• Développer l’analyse et l’agilité dans un monde V.U.C.A. (Volatility, Uncertainty, Complexity and Ambiguity)
• Elaborer, par une pensée créative et divergente, des voies nouvelles pour imaginer le futur et inventer les réponses appropriées
• Identifier, apprécier et formaliser les problèmes en tenant compte de leur dimension systémique
• Maitriser le processus et les méthodes des nouvelles politiques à mener pour appréhender les solutions et les stratégies innovantes pour les faire réaliser avec succès
• Développer des compétences managériales nouvelles et entrepreneuriales
• Savoir rédiger des synthèses intermédiaires, des guides d’entretien, des questionnaires, avec un haut niveau de qualité
• Présenter et défendre son travail à l’oral, devant un jury, pour en démontrer à la fois l’originalité, la pertinence et la qualité des résultats attendus.

L’intérêt du E-MBA pour l’entreprise
Une entreprise est avant tout un terrain potentiel d’études, d’expérimentation et de mesure pour le(la) candidat(e) à l’E-MBA. Elle bénéficiera donc de la primauté des résultats du travail de recherche auquel elle aura exclusivement ou en partie collaboré en ouvrant ses portes au générateur(e) d’idées Le E-MBA s’adresse également aux entreprises qui souhaitent formaliser et capitaliser leurs démarches de développements, en valorisant les bonnes pratiques de leurs cadres, et en les impliquant dans une démarche de consolidation des connaissances. Le E-MBA s’adresse enfin aux entreprises qui souhaitent proposer à leurs cadres un processus de formation par l’action, permettant de développer leurs capacités de gestion de projets complexes et transverses.

L’E-MBA à l’ESCO Wesford Clermont-Ferrand
Une Ecole dont l’expertise est reconnue par les entreprises pour les formations MBA en alternance. ESCO Wesford Clermont-Ferrand construit et développe efficacement, depuis plusieurs années, des connections permanentes entre création de connaissances et savoir-faire pratiques. ESCO Wesford a toujours développé une sensibilité avant-gardiste autour des questions environnementales, sociétales, de responsabilité et d’éthique en lien avec le monde professionnel, et les changements mondiaux. ESCO WESFORD dispose de son Laboratoire de Recherche basé sur les innovations pour les entreprises.

L’E-MBA a pour vocation de valoriser des thèmes de politiques de développements pour les entreprises, sur l’impact des transformations sociétales et le management des organisations. Ce champ d’exploration permet d’aborder non seulement les mutations profondes que connait le monde de l’entreprise et de toute forme d’organisation face aux challenges économiques, technologiques et sociaux, mais il se poursuit également dans la société par la transformation de celle-ci, de l’emploi, des métiers et du travail, avec, pour incidence, un nouveau regard et de nouvelles attentes sur l’identité sociale des individus, des entreprises, l’usage et le rapport au temps, le sens et l’engagement de la contribution individuelle et collective. De plus, la robotisation et l’IA vont transformer considérablement les missions des cadres d’entreprise.

 

 

• Un Diplôme et Titre certifié, reconnu par l’Etat
(Parcours VAE)

• Des partenariats Entreprises 

• Un accompagnement individualisé des apprenants

Infos Pratiques

Demande de Renseignements

Candidature en Ligne

  
%MCEPASTEBIN%