BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients [BAC+2] - Parcours professionnels spécialisés
ESCO WESFORD ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT
Manager, communiquer, se former aux n.t.i.c., vendre, telles sont les compétences que nous vous aiderons à développer pour répondre aux besoins des entreprises.
Niveau d'entrée
BAC toutes séries ou titre certifié niveau IV
Admission
Dossier scolaire + entretien de motivation
Validation
BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client Diplômes d’Etat-Rectorat-Ministère de l’Education Nationale
Durée
2 ans
Présentation du diplôme
Le (La) diplômé(e) du BTS NDRC gère et suit la relation client dans sa globalité. Allant de la prospection jusqu’à la délisation, il (elle) contribue à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise en suivant la politique commerciale de celle-ci : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achats, suivi après-vente/achat, relation à distance, community management. La digitalisation des activités commerciales amène le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. La connaissance commerciale doit intégrer les bases des différentes méthodes marketing appliquées au web pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité (recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs et sites e-commerce). En lien direct avec le client, le (la) titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication internet et externe. Il (elle) intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser le développement.