ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT
Formations de Bac+2 à Bac+5
en rythme classique ou en alternance

 Une Référente DPO Wesford est chargée de respecter et d’appliquer les textes de loi. Mme Sarah CLAIR, Docteur en droit

la DPO fait appliquer la réglementation sur les données personnelles : les actions de la DPO, elle :
• interdit l’utilisation des données personnelles sans l’accord des personnes auprès de qui ces données ont été collectées. Cette obligation impose désormais de recueillir le consentement des personnes de manière expresse, au moment où elles communiquent leurs données ;
• prévoit de nouveaux droits au bénéfice des personnes dont les données sont collectées (droit d’accès plus efficace, droit à l’effacement des données, droit à la portabilité (i.e. droit de faire transférer ses données d’un prestataire à un autre) ;
• oblige à mieux informer les personnes de leurs droits ;
• prévoit des obligations en matière de sécurité des données ;
• prévoit dans certains cas l’obligation de réaliser une Analyse d’Impact (PIA) suivi ou non de l’obligation de consulter la CNIL

Les salariés, les enseignants, les formateurs indépendants et les élèves sont tenus de respecter les directives de la DPO Wesford : ils ont l’obligation de signer la notice DPO, avant leur entrée dans l’école (conjointement avec leur contrat d’entrée Wesford respectif)

-------------------------------------------------------

ESCO Wesford s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectuées à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatiques et Libertés.

 La présente Politique de confidentialité a pour objet de décrire le type de données personnelles que nous, recueillons, ou recevons, la façon dont nous les utilisons, les partageons et les protégeons, la façon dont nous utilisons les cookies et les technologies similaires ainsi que vos droits et vos options.

DONNÉES PERSONNELLES COMMUNIQUÉES PAR VOUS-MÊME
Les données personnelles que nous recueillons sont soit :
• Les données personnelles que vous nous fournissez spontanément ;
• Les données personnelles que nous vous demandons quand vous :
– Nous contactez par e-mail, téléphone, voie postale ou de toute autre manière ;
– Demandez un devis, de l’aide, des téléchargements ou des informations ;
– Achetez une formation, ou un service ;
– Vous enregistrez pour des événements, des webinaires ou des services ;
– Vous abonnez à des newsletters, des alertes relatives à des événements ou à des informations ;
– Participez à des sondages, des concours ou à d’autres activités promotionnelles.
Le type de données personnelles que nous sommes susceptibles de vous demander peut comprendre de manière non exhaustive :
• Votre état civil ;
• Vos coordonnées (par exemple, votre adresse physique, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone…) ;
• Vos éventuelles données professionnelles (par exemple, le titre de votre fonction) ;
• Vos informations d’identification (par exemple, votre nom d’utilisateur) ;
• Vos données financières (par exemple, votre numéro de carte de crédit ou de paiement, votre numéro de compte bancaire, votre adresse de facturation) ;
• Etc.

DONNÉES PERSONNELLES RECUEILLIES AUTOMATIQUEMENT
En plus des données personnelles que vous nous fournissez, nos sites web collectent automatiquement les noms de domaine de tous les visiteurs, et nous avons également recours à des services tiers d’analyse web qui peuvent collecter des informations comme votre adresse IP, le type d’appareil que vous utilisez, l’ID de votre appareil et d’autres informations techniques par le biais des cookies et d’autres technologies de suivi similaires. Dans certains pays, y compris ceux de l’Espace économique européen, certaines informations peuvent être considérées comme des données personnelles en vertu des lois applicables relatives à la protection des données.

Collecter des données personnelles nous permet de mieux connaître le type de visiteurs qui se rendent sur nos sites, d’où ils viennent et quel est le contenu qui les intéresse sur nos sites. Nous utilisons ces informations à des fins d’analyse interne et pour améliorer la qualité et la pertinence de nos sites pour les visiteurs. Certaines de ces informations peuvent être recueillies en utilisant les cookies et des technologies de suivi similaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies disponible sur les sites internet en question.

DONNÉES PERSONNELLES RECUEILLIES AUPRÈS DE TIERS
Ponctuellement, nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de la part de sources tierces, mais seulement lorsque ces tiers sont autorisés à ou tenus de nous divulguer vos informations personnelles. Les informations que nous pouvons recueillir auprès de tiers comprennent vos coordonnées, d’éventuelles données professionnelles, des données relatives à votre parcours scolaire etc. (Par exemple Plateforme Parcoursup)

FINALITÉS DE LA COLLECTE
Nous utilisons les informations personnelles que nous collectons pour :
• Fournir les formations et les services que vous demandez, respecter les conditions de nos accords avec vous et gérer notre relation commerciale ; plus particulièrement, pour gérer nos candidats et nos prospects, gérer votre inscription et votre scolarité, gérer votre dossier d’étudiant, traiter votre demande de documentation et de renseignements sur nos formations, etc. ;
• Envoyer des notifications importantes au sujet de nos modalités, conditions d’inscription, politiques de confidentialité… ;
• Exercer nos activités, évaluer et améliorer les écoles (notamment développer de nouvelles formations; optimiser et améliorer nos services; analyser nos formations/services ;
• Répondre aux exigences que nous imposent les contrôles et audits administratifs et financiers ;
Exercer des fonctions de comptabilité, d’audit, de rapprochement et collecte de factures ainsi que d’autres fonctions commerciales internes ;
• Vous protéger et protéger notre personnel contre la fraude et les autres activités illégales ou contre les accusations infondées ; établir, exercer et défendre vos droits ainsi que ceux de notre personnel et respecter nos obligations juridiques et réglementaires en vigueur ;
• Maintenir la sécurité physique de nos locaux (par exemple, les registres de visiteurs) et la sécurité informatique ou électronique ;
• Vous informer des prochains événements, des mises à jour, des nouvelles formations/services et des derniers services ainsi que d’autres offres conformément à vos préférences de communication ;
• Exploiter et gérer nos sites web.
• Animer la communauté des alumni
• Envoyer des messages ponctuels

DURÉE DE CONSERVATION
Les données qui sont saisies dans les formulaires sont stockées dans nos bases de données et sur nos serveurs. Elles sont conservées selon des protocoles sécurisés pour une durée qui varie en fonction de la finalité du traitement ou des dispositions réglementaires ou légales.

A PROPOS DES COOKIES
En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessous.
Un "cookie" est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur. En savoir plus sur les cookies, leur fonctionnement et les moyens de s’y opposer
Certains de des cookies mis en place par ESC WESFORD veillent au bon fonctionnement du site web et facilitent votre navigation. Nous vous conseillons vivement de les maintenir actifs.

Il s’agit notamment :
Des outils d'analyse de l'utilisation du site par les internautes (Google Analytics)
Des boutons de partage (twitter - facebook - Instagram)
Des boutons pour synchroniser la création d'un compte avec les réseaux sociaux (Linkedin, Google+)
Des vidéos diffusées sur le site (Youtube,...)

 NOTRE UTILISATION DES COOKIES
Nous utilisons les cookies pour :
• Mémoriser vos informations de connexion.
• Vous identifier lorsque vous vous connectez à nos sites Web.
• Réunir des informations pouvant nous aider à vous adresser des messages adaptées à vos intérêts.
• Mémoriser vos préférences de navigation telles que votre langue, la taille de la police, la présentation de la page ou les couleurs préférées. Le tout pour vous permettre de parcourir notre site plus rapidement et plus facilement.
• Collecter des informations analytiques pour, par exemple, compter le nombre de visiteurs sur nos sites Web et identifier les pages de nos sites que vous visitez le plus souvent. Nous utilisons les données d’analyse que nous collectons à des fins marketings et de planification des ressources.
• Déterminer si nos visiteurs s’adaptent facilement aux modifications que nous pouvons apporter à nos sites Web.

Nous utilisons la solution https://www.axeptio.eu/fr/home pour la gestion des cookies

 

ESCO Wesford Clermont-Ferrand
20 Rue Barrière de Jaude
63000 Clermont-Ferrand
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - + 33 4 63 30 11 30